Sarah Fenaroli
J’ai toujours senti une connexion forte avec la nature, en particulier avec un hêtre majestueux qui trônait dans le jardin de mon enfance. C’est près de lui que je passais le plus clair de mes journées étant petite. Le hêtre m’a accompagné tout au long de ma vie, de l’enfance à l’âge adulte, et m’accompagne encore aujourd’hui. C’est un arbre qui occupe une place toute particulière dans mon cœur parce qu’il représente pour moi la force de Vie. De plus, il me rappelle avec sagesse combien l’enracinement et l’alignement sont essentiels. Il est là, simplement, dans l’instant, les racines ancrées profondément dans la Terre et les branches et feuilles dressées vers le ciel pour capter la lumière de toute sa puissance.
Déjà toute jeune, j’étais sensible au monde de l’invisible sans pour autant être capable de mettre des mots sur ce que je vivais.
A l’âge adulte, animée par une vocation à travailler avec l’humain, je me suis formée pour devenir enseignante. Je ne me suis pas sentie très épanouie durant mes études car une dimension de moi-même n’était pas nourrie.
J’ai eu besoin de profondeur, d’authenticité, j’avais besoin de pouvoir laisser s’exprimer mon hypersensibilité et mes particularités, j’avais besoin de vrai et d’une compréhension plus vaste de ma présence sur cette Terre. J’ai alors entamé un processus de reconnexion à moi, de découverte et je suis partie seule en voyage entre l’Inde et d’autres pays d’Asie en 2010. Cela a été comme une quête initiatique pour moi.
À mon retour, affaiblie par des problèmes de santé, je me suis immédiatement tournée vers différents thérapeutes qui m’ont accompagnée, selon une vision holistique de la santé, en tenant compte des différents plans physiques, émotionnels, mentaux, spirituels et, grâce à qui, j’ai pu me soigner.
Ces difficultés m’ont catapulté dans un univers qui a chamboulé tous mes repères et révolutionné mon monde, incluant une nouvelle vision de la médecine, de la guérison, de l’être humain, de la Vie, la découverte de l’énergie subtile présente au-delà de la matière, et dans une exploration intérieure profonde, intense, essentielle.
En parallèle, j’ai été amenée à me repositionner face à ma spiritualité, ce qui m’a permis d’y voir plus clair et de réaffirmer ma foi, plus ancrée et plus libre.
Cherchant une voie plus en accord avec moi-même et avec mon regard nouveau sur la guérison, j’ai entrepris une formation en homéopathie. J’ai appris de quelle manière un remède portant une information vibratoire, administré à des doses infinitésimales, choisi en fonction de la totalité des symptômes que la personne présente, agit sur l’énergie vitale pour la faire remonter afin que le corps renoue avec son processus naturel d’auto-guérison, sans pratiquer la suppression de symptômes (qui a des conséquences dramatiques suivant les situations). J’ai mis cette formation entre parenthèses après quelques années pour me consacrer pleinement à ma vie de maman et pour répondre à un appel intérieur plus fort encore.
En effet, j’ai ressenti un élan irrépressible à devenir thérapeute en œuvrant avec l’énergie universelle. C’était une évidence à laquelle je ne pouvais pas tourner le dos. Je ne savais pas encore quelle forme cela prendrait, mais j’ai répondu à cet appel avec confiance. J’ai donc suivi plusieurs formations avec une soif d’apprendre et de la passion. J’ai appris à travailler sur les plans subtils, à lire l’information énergétique, à écouter ce qui ne se dit pas avec des mots.
Aujourd’hui, je continue à me perfectionner dans différentes thérapies énergétiques, notamment la radiesthésie. J’ai ajouté à ma pratique deux massages, ainsi qu’un soin énergétique, car j’avais besoin d’un retour au corps en proposant des techniques du toucher. Je porte toujours autant d’intérêt pour tout ce qui a trait à la guérison, chaque nouvel apprentissage me passionne, me nourrit, et fait vibrer quelque chose de profond en moi.
Comme si les pièces du puzzle s’étaient enfin assemblées, je me sens désormais pleinement à ma place et alignée avec ce que je fais. Le concept que je vous présente est le fruit de ce cheminement : il me permet de vous accompagner avec justesse, en choisissant les approches les plus adaptées à ce que vous vivez.
2007-2010: Bachelor d’enseignement aux degrés préscolaire et primaire.
2014-2016: Acupression dans le centre Ling Dao, centre de formation en médecine chinoise et tibétaine créé par Stephen Baudin à Crissier.
2017-2019: Deux premières années de formation en homéopathie avec l’école Planète Homéopathie, fondée par Edouard Broussalian.
2020-2021: Praticienne en libération karmique avec Emmanuel Ferran.
2021-2022: Radiesthésie médicale et soin de l’habitat avec Stella Bruneel.
2022-2023: Perfectionnement en radiesthésie médicale avec différents enseignants.
Printemps 2023: Pendule Hébraïque, formation complémentaire de radiesthésie.
2023: Radionique avec Aurélien Roy, concepteur d’Etoile Verte avec son père, Jean-Marie Babut.
Automne 2023: Reiki Consciousness avec Myriam Cadoux-Bieri.
Automne 2024: Massage “Métamorphose” avec Céline Annen.
Hiver 2025: Elixirs des Abeilles avec Brigitte Dorsaz D’Alessio.
Printemps 2025: Massage de Breuss avec Mélanie Buillot-Berger, ainsi qu’un perfectionnement au massage “Métamorphose” avec Céline Annen.
En complément:
Stage sur les Fleurs de Bach avec Fabienne Fasel.
Atelier de découverte de l’olfactothérapie avec les sprays rayons de Céline Annen.
Formation brève sur les diapasons thérapeutiques avec Patrick Schifferling.
Pratique de l’EFT (Emotional Freedom Technique, fondée par Gary Craig).
« Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. »
— Christian Bobin